Kelibia , le dernier Paradis sur terre

Kelibia , le dernier Paradis sur terre

dimanche 9 janvier 2011

Urgent : Tutoriel pour vous sécuriser contre le piratage en TUNISIE

Salut tout le monde, Un ami vient de me proposer une procédure simplissime pour détourner les codes javascript qui servent à me piquer mes données personnelles sur facebook, gmail et hotmail ! (vous n'êtes sensés comprendre qu'est ce que c'est le javascript) , j'écris donc ce tutoriel pour les non informaticiens pour qu'ils puissent se protéger, vous n'avez qu'a suivre ces 3 ou 4 étapes bêtement !

Il faut noter , que , le piratage est devenu plus que facile après la désactivation du protocole (https) dont le rôle principal , entre autres, est de crypter les données personnelles !

Donc vous n'avez qu'a vous mettre sur cette fenêtre :

(ps : Panneau de configuration -> centre de réseau et partage) (je suis sous windows 7) (si vous ne savez pas comment vous rendre au panneau de configuration , allez vous tirer une balle :)

et puis vous cliquez sur connexion réseau sans fil (j'ai masqué le nom de mon réseau histoire de ne pas nuire a son propriétaire :p)

une autre fenêtre s'affichera comme suit :

et comme vous l'avez deviné , vous cliquerez sur propriétés

vous trouverez une liste , vous allez tout droit vers protocole TCP/IPv4 (vous avez toujours google.com non 404tisé si vous voulez savoir qu'est ce que c'est le TCP/IPv4) , puis , encore une autre fois sur propriétés


et comme vous voyez , vous devez cocher utiliser l'adresse de serveur DNS suivante , puis écrire les chiffres suivants comme je l'ai fais moi même :


n'oubliez pas de cliquer sur OK, bien évidemment :)

Ainsi , normalement vous êtes protèges contre le piratage de vos données personnelles , mais , surtout , l'étape la plus importante , c'est que une fois , vous avez fais tout ça , n'oubliez pas ensuite de changer tous vos mots de passe de facebook, Gmail et Hotmail , sinon , ça servira a rien !

PS : quand j'ai voulu modifier mon mot de passe sur facebook , j'ai remarqué que la page (paramètres du compte) ne s'ouvre pas, donc vous etes obligés de l'afficher via un proxy ou tout simplement ajouter un login. apres le www. (exemple : www.login.faceb.....) !

j'espère que vous avez bien compris tout ce que j'ai dis , autrement , ne vous casser pas trop la tête, il suffit de suivre les étapes que je vous ai recommandées bêtement , j'espère aussi que mon sens de l'humour n'est pas trés sophistiqué pour vous :)

Pensées à Azyz, Slim, Sofiene, Lina, Souha et toutes les victimes de cette vague de piratage dans ma liste d'amis ...

Hommage à tous les militants ...

Chers compatriotes , si , apres avoir publié ce tutoriel , vous apprenez que j'aurais été kidnappé, vous sauriez qui est le coupable :) alors , promettez moi dans ce cas , de dire a ma famille et a mes amis que je les aime tous :) , ou tout simplement de me faire des dons pour que je puisse m'offrir de nouvelles lunettes aprés les quelques gifles que j'aurais :)

Surtout Partagez , Partagez , et Partagez :)

Saif Ksibi

le 09/01/2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire