Kelibia , le dernier Paradis sur terre

Kelibia , le dernier Paradis sur terre

lundi 29 novembre 2010

A force de merder on devient une merde

Nous autres , ceux qui font partie de la bande d’alcooliques , mécréants , ingrats , traitres et clochards , bref , ceux qui ne partagent pas l’opinion et la vision de la municipalité de Kélibia, on estime , au nom de la citoyenneté*** (voir explications ci-dessous) , que les habitants de notre ville nous épargnent de leur besoins naturels vitaux (pipi , caca entre-autres) , car il s’est avéré que ceci est un lourd fardeau pour la mairie …

Non mais imaginez , comment un conseil de si haut niveau , accepterait de se consacrer pour les petites gens que nous sommes , encore moins , pour le résidu de notre merde et notre poubelle puante ?

Cette question existentielle, vu le contexte, a débarqué dans mon esprit d’enfant gâté dont l’appareil digestif fonctionne a merveille , quand j’ai lu hier avec un grand plaisir « la réponse » d’un « anonyme » à un article que mon père a rédigé il y a plus que deux mois, (eh oui , dans notre famille , le père , le fils , et le saint esprit écrivent , mais ce n’est qu’une plaisanterie , ne me cassez surtout pas les pieds avec ça) , l’article en question met à nu ce qui est déjà à nu et il le restera : « Ezzebla » (Poubelle 7achekom) …

ce qui est encore marrant , c’est que , dans d’autres parties du globe , on écrit éventuellement si on le désire , quelques lignes pour analyser les perspectives de l’effet dévastateur des nouvelles technologies et leurs contributions à la régression du cerveau humain , sauf qu’ici , on se bat toujours pour « ezzebla » et dérivées !

Et après avoir « dévoré » la ravissante « réponse » , j’ai constaté comme toujours , que la solution la plus facile pour quelques uns, faute d’argumentation persuasive , est d’attaquer quasi hystériquement ceux qui les critiquent, en les accusant d’un tas de choses : communisme par exemple , opposition , un désir de se faire remarquer , règlement de compte , voire de citoyenneté a part entière et pleins d’autres conneries ! alors que la solution radicale et efficace , je pense , serait simplement « hazzen ezzebla » et prouver qu’on mérite le poste qu’on occupe!

En fait , entre le triangle « zebla » , « merde » et nous , il y a plus qu’une histoire, c’est un rapport dialectique bien fondé , l’été dernier par exemple , on a cru qu’il y avait un couvre feu a la proximité du marché central : le parfum merveilleux de « 9roussia » obligent les habitants à rejoindre rapidement le foyer familial , juste pour merder et gerber , tellement l’odeur était chiante ! et pire , ce grand amour s’est manifesté pendant les fameuses inondations du 7 novembre dernier , après une heure de pluie , certains naufragés se sont trouvés submergés par une eau homogénement mélangée par , vous l’avez certainement deviné , par la merde des égouts , et la poubelle , qui était clémente bien évidemment dans ce cas , en ce qui nous concerne , des dizaines de livres , et mes souvenirs de prépa ont été bousillés , mais entre bouquins et chiottes , j’opterai pour la première !

Il y a aussi la « route de Azmour », là ou le droit de sentir, voir , et meme savourer si on le desir de la merde devient un droit irréfutable !

Et après tout ca , on parle toujours de respect ?

Dans cette ambiance de joie et de bon humeur , je souhaite à tous , une constipation bénéfique, en attendant , l’action « AKHRA » (Association Kelibienne des Habitants Radicalement Amerdiques) serait peut être l’issu !

« Elli ma3andouch chehd kadheb » (faute de temoins , on est menteur) alors je vous invite de visionner cette video !

PS : Explications : Citoyenneté : concept dangereux qui , quitte a le concrétiser, est l’ensemble de valeurs telles que : respecter et se faire respecter !

SAIF KSIBI

Le 29/11/2010

3 commentaires:

  1. très bien écrit, je dirais même trop bien écrit.
    tu ne penses pas qu'en simplifiant un peu plus tes phrases, elles seraient abordables à un plus grand nombre de lecteurs ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci infiniment , il faut dire que c'est mon plus grand probleme mais pour ma defense , je dirais que jai ecrit cet article vite fait :)

    RépondreSupprimer
  3. Aspiss :
    A force de merder, on devient plutôt "Merderon".

    RépondreSupprimer