Kelibia , le dernier Paradis sur terre

Kelibia , le dernier Paradis sur terre

dimanche 25 avril 2010

Fêtons la fin des D.S à l’ENSI

Et enfin, nous retrouvons notre joie de vivre, une semaine infernale est passée, on a survécu aux viles attaques de ceux , qui ont eu l’honneur , de piquer tout genre de questions , « même » les plus absurdes , du NET et d’anciens DS… le monde est petit , et grâce aux fournisseurs d’internet , et aux photocopieuses, on a pu facilement le vérifier !

Là je me trouve obligé de dire « même » , pour paraitre gentil peut-être , mais il fallait confronter la réalité : il faut dire « surtout » les questions les plus insensées !

Comme prévu, les profs s’amusait à organiser des bras-de-fer entre eux , chacun , à ce que j’ai remarqué, se sent fier, très fier même, quand il voit la grande déception dans le visage de ses étudiants devant la feuille du DS, les grimaces défaitistes, et le regard perdu essayant de déchiffrer une question indéchiffrable , si on néglige bien sûr les horribles fautes d’orthographe !
cela dit, les éditeurs de texte, Dieu merci , proposent, vainement , des corrections automatiques, mais je vois que certains, veulent révolutionner la langue Française !
Et après ces DS, on a pu découvrir le sens de l’humour de nos profs, parce qu’ils n’oublient jamais, après nous avoir massacrés , d’écrire d’une manière bien garnie et spectaculaire « BONNE CHANCE » en bas de la page ! Oh que vous êtes gentils !

Mais , indépendamment de ce coté « humaniste » et « sincère » , il s’est avéré qu’ils ont vraiment une sagesse légendaire : ils savent très bien qu’on aura besoin de beaucoup de chance pour comprendre leurs questions mystérieuses !

Ceux qui ont proposé les énoncés ont déjà eu leur plaisir , mais une fois dans la salle d’examen, les surveillants se sentent jaloux : en tant que sado , eux aussi , ont le plein droit de se sentir satisfaits , donc, devant un DS qui est, hélas, ce qu’il est , ils nous privent parfois de sortir pour fumer une cigarette , qui est, dans ce cas , un besoin vital et doit être déclaré en tant qu’un droit humain irréfutable !

Mais le bon coté des choses, c’est que , durant cette semaine, on a pu distinguer entre les vrais amis et ceux qui prétendent l’être, on a aussi appris des valeurs humaines nobles telle que la solidarité , la fraternité , l’égalité, le sens du partage, le socialisme et surtout la concrétisation de la fameuse « UN POUR TOUS ET TOUS POUR UN » ! et ce qui est encore meilleur c’est que ce n’est pas seule «la citoyenneté » qu’a pu en tirer des profits, avec nous, et grâce à ces DS, même la médecine a pu s’enrichir lors de la découverte d’une nouvelle maladie grave : « l’assourdissement occasionnel », parfois contagieuse, et qui peut nuire , d’une manière irréversible, à tout un groupe de personnes en des intervalles de temps très brefs, avec des dégâts catastrophiques ! en tant que citoyen conscient, j’annonce qu’il faut lutter contre cette maladie et voire, exclure tous ceux qui la portent afin de garder une classe saine, libre et démocratique !

Un autre coté brillant dans l’histoire , d’un point de vue personnel, j’ai pu voir la sagesse qui se dégage d’un « adage » que j’ai appris quand j’étais plus jeune à Kelibia , à l’époque, comme tout lycéen ou bachelier qui excelle dans sa classe , je n’ai pas pu lire entre les lignes et ça m’est apparu absurde, mais , cette année, un cher ami Sfaxien me l’a rappelé et lors des DS , par la grâce de Dieu, et celle des profs, je suis parvenu à le comprendre, bref, ce qui est le plus marrant c’est qu’il est en Arabe classique et qui, donne littéralement « Si t’as été victime d’une agression sexuelle et que t’as pas pu échapper à tes violeurs, alors essaie au moins de jouir » ! grâce à vous cher profs, et au châtiment que vous nous avez fait subir, on a passé une semaine très réjouissante , on a même assisté a des partouses phénoménales avec une trentaine d’étudiants , je crains que , après 3 ans dans cette école, vous allez beaucoup nous aider a développer notre coté homosexuel !

La rage de « vaincre » nous pousse à faire des choses marrantes parfois, indignes d’un étudiant qui a un bac + 3 (pour le moment) mais ça nous fait vraiment rire : on se contente de réécrire intégralement la question , puis une petite flèche qu’on avait l’habitude d’utiliser fréquemment pendant le cycle préparatoire, et qui signifie dans ce contexte « implique » et enfin le résultat voulu ! Vous avez le droit de ne pas me croire mais, je vous assure que, parfois, ça marche !

La bêtise humaine est infinie , comme a dit Einstein , mais , on n’est pas si bête que ça finalement , on profite bien de notre matière grise et devant une question bizarroïde on s’inspire de la rigueur du raisonnement mathématiques qu’on a acquis (à propos, les signes « intégrales » nous manquent) : si on considère la hausse brusque du prix du lait , du tabac également , et si par pure coïncidence, le correcteur , juste avant de se consacrer pour barrer toutes mes réponses, se dispute avec son conjoint , moyennant les hypothèses qu’on a déjà supposées, et qui sont tout à fait faisables, alors il ne trouvera pas assez d’argent pour s’offrir un café et des cigarettes pour se calmer, donc, mathématiquement parlant, il n’aurait pas trop envie de se casser la tête d’avantage en analysant mon écriture médiocre, et ça changerait quoi si, à la place d’une valeur numérique désirée en « hexadécimale », j’écrirais la taille du soutien gorge de Jennifer Aniston (90 B selon la série télévisée FRIENDS ce qui donne en décimal 2315) !

Ces petites réflexions existentielles passent a l’esprit de tout étudiant sodomisé par sa feuille d’examen , ça peut vous paraitre débile mais, il faut reconnaitre qu’après un tel effort, il faut être récompensé , sinon , et comme a dit une prof dont je m’abstiens de citer le nom : « je S’en fous, je S’en fous et je S’en fous… » !!!


Messieurs et Mesdames les profs, on sait qu’au fond , et comme j’ai déjà cité, vous êtes humanistes , vous avez un grand cœur , alors quand vous corrigerez nos feuilles , soyez vous-même ! on compte beaucoup sur votre générosité et notre avenir dans cette école en dépend !

On vous annonce aussi que, franchement, on n’a pas vraiment adoré la mauvaise surprise que vous nous avez préparée : Un DS ne doit jamais dépasser 1h30 ’ , donc, la prochaine fois, épargnez nous des 3O minutes supplémentaires de l’emmerdement éternel !


En tant qu’étudiants, et surtout qu’êtres humains, on exige, au nom de toutes les victimes, d’être traités comme de vraies prostituées dignes : Payez nous !

Finalement, après un petit recul , je crois que Jennifer Aniston va devoir avoir recours à une chirurgie esthétique inévitable, ça pourrait être mieux !

En attendant, je me retire dans mon coin pour fumer, fumer une mauvaise cigarette légère Tunisienne, dont le prix varie exponentiellement, d’une manière croissante, en fonction des circonstances économiques, et des caprices des vendeurs !


SAIF KSIBI – le 11/04/2010

***Avis aux lecteurs :
cet article comme vous voyez est purement du
« tma93ir », c’est juste pour rigoler , alors ne dramatisez pas ,
bonne lecture !


Pour soutenir la ville de Kelibia, veuillez signer la pétition "contre la privatisation des plages de Kelibia" à partir de ce lien
http://Kelibia.net/?petition





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire